Sécurité alimentaire

tisserand-restauration-cuisineTisserand Restauration travaille principalement en liaison froide. C’est-à-dire que les produits sont cuisinés, puis refroidis selon les normes HACCP*, et livrés dans les différentes structures entre 0° et +3°C.

Nous avons donc constitué une « Equipe HACCP », possédant les connaissances et les compétences nécessaires pour dresser un plan HACCP, elle est le garant du développement, de la réalisation et de la maintenance du système HACCP.

Nous garantissons

  • Un prélèvement par jour de chacun des produits livrés
  • Deux analyses bactériologiques et un prélèvement de surface une fois par mois
  • Une formation du personnel aux normes HACCP par un laboratoire extérieur
  • Des contrôles internes réguliers
  • Une attention particulière au nettoyage des locaux et des équipements

Traçabilité

Tous les jours, l’équipe de Cuisine garde les étiquettes des produits utilisés dans la prestation et il les conserve 6 mois. De cette façon, s’il y a un souci sur un produit, il est tout de suite capable d’identifier le numéro du lot dont ce dernier est issu et remonter ainsi toute la chaîne.

camion-de-livraison-tisserand-restauration

Le transport

Vos repas sont livrés dans des camions frigorifiques agrées. En suivant un protocole établis, les températures de vos plats sont régulièrement contrôlés.

Plan alimentaire

En tant que spécialiste de la restauration scolaire, nous sommes soumis à des exigences nutritionnelles et nous en référons donc aux recommandations du GEM RCN**. Il s’agit d’un contrôle des fréquences de service de plats sur vingt repas consécutifs tenant compte des différentes populations.

 

* HACCP : Hazard Analysis Critical Control Point / Analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise
** GEM RCN : Groupe d’Études des Marchés de Restauration Collective et de Nutrition.